La tête dans le guidon.

guidon-etape_capitale_1

« La tête dans le guidon » est un hymne drolatique aux mille histoires qu’on se racontait après avoir écouté sur le transistor familial les exploits de Poulidor ou de Bernard Hinault. Yellow Jacket, les bras imperturbablement levés, part à la conquête du Tour, conquête que le fourbe Équipier Noir s’emploie à entraver en se livrant aux pires avanies. Mais Yellow Jacket, malgré les diaboliques chausse-trappes dressées sur son chemin, triomphe toujours à la fin grâce, notamment, au concours de Crabby, inénarrable tourteau proférant d’hilarantes onomatopées. Tout est bien qui finit bien, d’autant plus que c’est l’heure du goûter.

Adultes, Bruno Collet et Jean-François Le Corre se sont souvenus qu’à un certain âge, quand les figurines de cyclistes en plastique circulaient sur le sable entre leurs doigts d’enfant, le scrupule de la vraisemblance n’existait pas vraiment. On pouvait faire pousser des haricots à toute vitesse ou se retrouver en Chine quand on tombait dans un trou. Et tout était si simple.

La série de films d’animation a, jadis, fait les beaux jours du service public, dans l’esprit des Interludes de la Régie…

guidon-dare_dard_1

 

 

Toutes les images et les extraits vidéo © Vivement Lundi !

Le film est disponible sur swissdvdshop. CHF 17,59 (15,00 €).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *