À PROPOS

a-propos-dunes-et-pins-original-copie

Durant les quelques décennies qui se sont écoulées depuis l’époque de cette photo, l’auteur de ce blog n’avait guère trouvé dans la plage matière à inspiration. Il lui aura fallu renouer avec le sable fin des côtes de sa Bretagne natale, découvrir le Cap Canaille et Cassis, les grèves du Pays de Caux ou l’Ouest Irlandais pour comprendre enfin où se trouvait sa place. Dès lors, il n’a plus cessé de descendre sur ses plages chéries, pensant quelquefois à enlever ses chaussures, s’armant même de courage pour aller se baigner dans une eau qui, en règle générale, fait frémir d’horreur la majorité. L’eau devait être plus froide que d’habitude (forcément plus tonique) quand il découvrit un jour que ce qu’il avait toujours aimé, à savoir les parfums, les beaux vêtements, une certaine cuisine, les livres, et avant toute chose la musique, que cette somme de délices donc, contre toute attente, avait trouvé son meilleur réceptacle dans le délice triplement suprême que lui offrait la Nature : la plage, la plage, la plage.

Dans une autre vie, il a été galeriste, trouvant l’occasion d’exposer de jolies pointures comme Antoine de La Boulaye, Bernard Plantive, Gilles Baumont, Monique Dollé-Lacour ou Kazik Gasior.

Il fait ce blog pour défendre un certain art de vivre, il concocte de temps en temps des Concerts Minuscules, parce qu’il aime bien faire de petites choses rigolotes.

Il enseigne aussi, quand ça lui chante…

Comments are closed.